Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
imaginaland
Description du blog :
Je ne me classe pas dans "religion".je ne VEUX pas être religieux, mais vivre ma foi chaque jour.
Catégorie :
Blog Art
Date de création :
20.10.2006
Dernière mise à jour :
19.01.2007

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Créations perles (2)
· Dessins (3)
· Histoires (1)
· Pensée du jour (44)
· Perso (1)
· Poème (3)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or imaginaland
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· poème à ma chérie
· le salut
· La crainte de l'Eternel
· maitrise de soi
· Qu'est-ce qu'un Chrétien ?

· RICHESSE
· Ils eurent le coeur vivement touché
· Au commencement
· Le don de Dieu
· Ma femme
· le Big-Bang
· la foi
· folie !!!
· Les armes selon Dieu
· souffrance

Voir plus 

Statistiques 55 articles


Derniers commentaires

slt a tt le monde
Par nas, le 23.05.2008

enfin des réalités qui parlent du vrai évangile. do mmage que vous ne continuiez pas. c'est un combat be ble
Par blackwell Danny, le 30.04.2008

enfin des réalités qui parlent du vrai évangile. do mmage que vous ne continuiez pas. c'est un combat be ble
Par blackwell Danny, le 30.04.2008

coucou ! 1 nouveau forum sur les perles et autres loisirs créatifs viens d'ouvrir ses portes : paradis-des-pe
Par noemie, le 28.04.2008

s'il vous plait,envoie-m oi des plis.lien vers mon blog
Par lucas fortune, le 16.01.2008

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

Ils eurent le coeur vivement touché

Ils eurent le coeur vivement touché

Publié le 05/01/2007 à 12:00 par imaginaland
ILS EURENT LE CŒUR VIVEMENT TOUCHE (Actes 2 / 37)
LA CONVERSION DU CŒUR
LA CONVERSION A DIEU

Bien sûr nous sommes loin de ce jour de la PENTECOTE à JERUSALEM où l’apôtre PIERRE a pris la parole devant cette foule nombreuse en PELERINAGE. Peu de temps avant le CHRIST avait été crucifié, mis à mort sur une croix pour le pardon de nos péchés. D’abord l’apôtre PIERRE rappellera que si ces personnes en pèlerinage donc entendaient les disciples du CHRIST parler des merveilles de DIEU, dans leurs langues maternelles que c’était là, l’accomplissement de la promesse faite par le prophète JOEL (lire Actes 2) mais il leur dira également : « ECOUTEZ CES PAROLES : JESUS de Nazareth, cet homme a qui DIEU a rendu témoignage par les miracles, et les prodiges et les signes qu’il a opéré par lui comme vous le savez vous-mêmes ( et nous l’avons appris également), cet homme livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de DIEU , vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies » ; ajoutant : « DIEU l’a ressuscité en le délivrant des liens de la mort parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle (Actes 2 / 22 à 24), et il a fait SEIGNEUR et CHRIST ce JESUS QUE VOUS AVEZ CRUCIFIE (Actes 2 / 36).
Cette parole nous concerne aujourd’hui encore parce que la même grâce nous est proposée en JESUS CHRIST QUI A ORDONNE que cette bonne nouvelle soit prêchée à toute la création (Marc 16 / 15).
C’est le message de l’évangile, BONNE NOUVELLE, pour tous.
C’est à notre cœur que le SEIGNEUR s’adresse par son ESPRIT, par sa PAROLE. Toutes les croix qui nous entourent ne nous rappellent-elles pas ce sacrifice, l’offrande de sa vie pour le pardon de nos fautes ? Mais il n’est pas resté sur la croix, il a été mis au tombeau et le troisième jour il est ressuscité pour notre justification. La grâce de DIEU n’est, rappelons-le, en aucun cas une invitation à continuer à faire le mal mais à changer de vie, et à nous reconnaître tels que nous sommes. Et c’est lui, par son ESPRIT et sa PAROLE qui agira dans nos vies, dans nos cœurs pour opérer cette transformation et changer ce qui doit être changé.
Un jour JESUS a déclaré : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15 / 13) ajoutant même : « je ne vous appelle plus serviteurs, mais je vous appelle ‘’AMIS’’ parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon PERE (Jean 15 / 15). Voulez-vous qu’il soit votre ami et qu’il vous fasse connaître tout ce qu’il a appris de son PERE ? Alors sa parole est à votre disposition et son ESPRIT a été répandu pour que vous puissiez le connaître et par lui connaître le PERE.
‘’Celui qui m’a vu, a vu le PERE’’ (paroles de JESUS à PHILIPPE – Jean 14 / 9). Le connaître, connaître le PERE, et être réconcilié avec lui par le sacrifice de son FILS JESUS, VICTIME EXPIATOIRE, et entrer en communion avec lui par son fils JESUS, voilà le but de l’évangile.
Il est près de nous. Il est près de vous.
Comme le déclarait si bien le prophète ESAIE bien des siècles avant sa venue : « nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas, cependant ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé et nous l’avons considéré comme puni, frappé de DIEU et humilié, mais il été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Esaïe 53 / 3 à 5).

Avec de telles paroles de grâce, QUE FEREZ VOUS ?

La réponse vous appartient.